La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) annonce la nomination de Mme Isabelle Ouellet à titre de directrice générale de l’organisation. Gestionnaire comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers, dont les sept dernières années à Toronto au sein de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), Mme Ouellet est originaire de Rimouski et est diplômée en sciences économiques.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une personne de grande qualité comme Mme Isabelle Ouellet qui se joindra à l’équipe dynamique de la Fondation de l’UQAR. Sa présence permettra à la Fondation d’envisager l’avenir avec confiance et optimisme », indique le président du conseil d’administration de la FUQAR, M. Mathieu Santerre.

La nouvelle directrice générale entrera en poste le 27 août prochain. « C’est avec plaisir que j’entrevois ce nouveau défi professionnel dans ma région. La Fondation de l’UQAR est une organisation très solide et j’ai hâte de me joindre à l’équipe en place pour travailler au développement d’un chef de file du monde philanthropique reconnu pour sa qualité et sa rigueur. »

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé en 1976 par ces mêmes visionnaires et bâtisseurs d’une université au service de sa région. Son rôle est d’appuyer la mission de l’Université, sa notoriété et sa pérennité : la Fondation recueille donc des fonds en vue de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement et de la recherche universitaires sur le territoire de l’UQAR.

Depuis sa création il y a plus de 40 ans, la Fondation a réinvesti plus de 20 millions de dollars dans la mission de l’UQAR tout en favorisant le développement et le maintien de liens avec les diplômées et diplômés de l’institution.