Une première simulation boursière aura lieu ce samedi à l’UQAR campus de Lévis. Cet événement est une opportunité à saisir par tous ceux qui s’intéressent au monde de la bourse et de la gestion de portefeuille.

Armés de leur cellulaire, de leur tablette ou de leur ordinateur, les participantes et les participants auront à gérer un portefeuille virtuel en faisant rapidement des analyses et des placements lorsque les situations économiques changeront. Événements politiques, financiers et naturels seront au rendez-vous pour permettre la prise de décision pour la vente et l’achat d’actions.

Ouverte à tous pour le prix de 40 $, la simulation boursière promet d’être une journée tout-à-fait enrichissante. Celle-ci commencera à 11 h par une formation dans le but que tous aient une bonne base pour la suite de l’événement. Puis, un dîner sera offert à 11 h 45. Après la conférence de Mathieu Berthiaume, CFA, CPA, ce sera le début de la simulation boursière dès 13 h 15!

À 16h15, ce sera la remise des prix au Pub l’Interdit suivi d’un festif 5 à 7. Le participant ou l’équipe qui aura réussi à obtenir le meilleur rendement dans ses investissements remportera la première place et un chèque de 500 $. Les deuxième et  troisième places gagneront respectivement 250 $ et 100 $. L’ensemble de la journée, ainsi que le dîner, sont inclus dans le prix d’inscription.

Roxanne Ritchie est présidente du comité de développement financier de l’UQAR.Roxanne Ritchie est présidente du comité de développement financier de l’UQAR.« En tant que présidente du comité de développement financier de l’UQAR, je suis fière de participer à la réalisation de cet événement! Tout le monde est le bienvenu à la simulation boursière, peu importe leur domaine d’études ou de travail », explique Roxanne Ritchie, originaire de Sept-Îles. Ses rôles principaux dans le comité de développement financier sont de faire le lien entre les Fonds de placement étudiant et les comités de l’université, en plus de faire la promotion des événements. « Je suis heureuse d’avoir la chance de participer activement à la vie étudiante. J’ai bien choisi mon université! Le campus de Lévis  est situé dans une belle ville et sa dimension permet à ses étudiantes et ses étudiants de s’impliquer facilement », mentionne l’étudiante en 2e année au baccalauréat en administration.

Le samedi 29 septembre, c’est donc un rendez-vous pour tous les passionnés de finance et de défis.