Ayant toujours souhaité pouvoir transmettre ses connaissances aux jeunes, Dominick Delarosbil a choisi d’étudier au baccalauréat en enseignement secondaire – profil musique, afin de combiner ses deux passions.

C’est à la suite de l’obtention d’un DEC en Musique Jazz Pop au Cégep de Rimouski que Dominick Delarosbil s’est inscrit au baccalauréat en enseignement secondaire – profil musique. L’étudiant avoue que la profession d’enseignant au secondaire a toujours eu un grand intérêt pour lui. Ainsi, lorsqu’il a appris, en 2017, qu’un nouveau profil disciplinaire en musique venait tout juste d’être offert aux étudiants au baccalauréat en enseignement secondaire, Dominick Delarosbil a immédiatement sauté sur l’occasion. « Ces études en enseignement de la musique me permettent de pratiquer les deux domaines qui me passionnent », souligne celui qui est également guitariste et dont les spécialités sont le jazz et la musique pop.

Originaire de Les Hauteurs, l’étudiant admet également que la proximité de l’UQAR avec son village natal l’a encouragé à poursuivre ses études à Rimouski. « De plus, dès le début de mes études universitaires, j’ai pu constater que l’UQAR est une université agréable à fréquenter, et qu’elle permet d’étudier en toute tranquillité », ajoute-t-il.

En plus de ses études en enseignement de la musique, Dominick Delarosbil présente quelques petits spectacles à l’occasion, et compose également à son propre compte. En 2015, il a d’ailleurs eu l’honneur de recevoir la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse pour ses compositions musicales ainsi que pour son engagement communautaire et social. « Comme projet plus personnel, j’aimerais continuer à composer de la musique et me lancer dans la création musicale, le tout en parallèle de ma future profession d’enseignant », conclut-il.

Le baccalauréat en enseignement secondaire forme des professionnels de l’enseignement en mesure d’enseigner aux deux cycles du secondaire. L’UQAR offre six cheminements, soit français, mathématiques, science et technologie, univers social, développement personnel et musique.