Pour une troisième année, les Services aux étudiants de l’UQAR, en collaboration avec un comité d’étudiants, organisent le Parcours d’automne. Cette course amicale aura lieu le mercredi 31 octobre prochain au campus de Lévis.

Cet événement est une excellente occasion de rassembler la communauté de l’UQAR et de contribuer à une bonne cause. En effet, les frais d’inscription de 15 $ vont permettre l’achat de matériel sportif pour l’École Charles-Rodrigue. « Cet événement me permet de m’impliquer pour une cause qui me tient à cœur, soit la promotion de l’activité physique chez les jeunes! Aussi, grâce à l’organisation du Parcours d’automne, je peux collaborer avec des collègues étudiant dans d’autres baccalauréats pour rendre la vie étudiante de l’UQAR plus vivante », explique Janie Boutin, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale.

Des parcours de 2,5 km et de 5 km avec une station d’exercices sont proposés. Les participantes et les participants peuvent courir ou marcher. À 13 h 15, il y aura un échauffement de type zumba sur la terrasse de l’UQAR. Le départ de la course dans les rues derrière le campus sera donné à 13 h 30. Puis, les participantes et les participants se rassembleront au Pub l’Interdit pour discuter et faire de nouvelles connaissances! Des bouteilles d’eau, des prix de participation, des collations et beaucoup de plaisir seront au rendez-vous.

« Organiser le Parcours d’automne est une expérience qui est vraiment complémentaire à ma formation. Gérer les différentes facettes de l’organisation de cet événement me donne de l’expérience en gestion de publicité, en coordination de tâches, etc. Je suis aussi très fier d’aider la communauté en mettant de l’avant cette course, car l’éducation est une valeur très importante pour moi », mentionne Simon Caron, étudiant au baccalauréat en sciences comptables.

Le Parcours d’automne est aussi un excellent moyen de valoriser l’importance de l’exercice physique. « Participer à l’organisation de cette activité me motive à poursuivre mes études en les rendant plus agréables. De plus, le Parcours d’automne rend possible la promotion des saines habitudes de vie et encourage la gens à faire attention à leur santé. Plusieurs infirmières seront présentes lors de la course afin d’assurer la sécurité des participants et d’intervenir au besoin », explique Sarah Montminy, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières.

Le 31 octobre, prenez le temps de venir participer au Parcours d’automne pour soutenir l’achat de matériel sportif pour l’École Charles-Rodrigue et pour passer un agréable moment. En plus, étant donné que c’est le jour de l’Halloween, nous vous invitons à porter vos plus beaux et effrayants déguisements pour l’occasion! C’est un événement sportif à ne pas manquer!