La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 5 au 28 novembre, l’exposition Notiskuan du photographe Gabriel Bélisle Couture.

Une vingtaine de photographies prises l’été dernier constituent cette exposition qui célèbre les beautés de l’Île d’Anticosti, qui signifie « Notiskuan » en Innu. M. Bélisle Couture s’est particulièrement intéressé à la faune, aux lieux historiques et aux plus beaux paysages de cette île du golfe du Saint-Laurent.

« Ma première intention en visitant l’Île d’Anticosti était d’observer et de photographier le cerf de Virginie. Mais je me suis rapidement rendu compte que cette île avait davantage de potentiel photographique. L’exposition Notiskuan vise à permettre aux visiteurs d’avoir un nouveau regard sur l’Île d’Anticosti », explique M. Bélisle Couture.

Originaire de Rimouski, Gabriel Bélisle Couture est diplômé en photographie du Cégep de Matane depuis plus d’un an. « Cela fera bientôt dix ans que je pratique la photographie. Au début, c’était un passe-temps. Maintenant, c’est une vraie passion qui occupe tous mes temps libres. »

L’exposition Notiskuan est présentée à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR du 5 au 28 novembre. Le vernissage aura lieu le jeudi 8 novembre à 17 h. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.