Marika Lapointe, étudiante au programme court de 2e cycle en développement d'expertises en gestion de projet, participe activement à de nombreux projets qui enrichissent son parcours universitaire et lui permettent de mieux s’outiller pour sa future carrière.

Marika Lapointe vient de terminer son baccalauréat en sciences comptables, mais elle a tellement apprécié son parcours à l’UQAR, qu’elle a choisi de poursuivre ses études de 2e cycle dans la même université. Elle entreprendra, à la suite de ce programme court, un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables en vue d'obtenir une maîtrise par cumul en sciences comptables. « C’est l’encadrement de qualité de la part des professeurs et des membres des services aux étudiants, ainsi que mes nombreuses expériences positives lors de mes implications, qui m’ont confirmé que je voulais poursuivre à l’UQAR », indique Marika Lapointe.

En effet, l’étudiante en gestion de projet multiplie les implications. « L’année dernière, j’ai cumulé les postes de vice-présidente du Regroupement des étudiants en sciences comptables (RESCU), de vice-présidente académique pour l’Omnium financier et les Jeux du commerce et de vice-présidente à la logistique pour le Happening marketing. Cette année, je suis la présidente du Comité Organisateur des Jeux du commerce 2019 qui se tiendront à Lévis », précise Marika Lapointe.

Avoir reçu le titre de recrue de l’année lors de la dernière cérémonie du mérite étudiant lui a également donné la motivation de continuer à rendre son parcours universitaire aussi unique. « Je sais que je suis bien entourée à l’UQAR. Je sens la reconnaissance des gens autour de moi et ça me pousse à repousser mes limites ! », conclut Marika Lapointe.