Originaire d’Algérie, Faiza Akkouche est au Québec depuis un peu plus de trois mois et elle fait déjà partie intégrante de la vie universitaire du campus de Lévis de l’UQAR.

Étudiante au certificat en gestion des ressources humaines, Faiza Akkouche a choisi de venir poursuivre ses études au Canada, car le pays est reconnu pour l’excellence de ses recherches en ressources humaines. La pénurie d’emploi et la diversité culturelle des employés au Canada demandent de solides compétences en ressources humaines pour tous ceux qui œuvrent dans ces conditions particulières. Ayant déjà six ans d’expérience de travail dans ce domaine, Faiza Akkouche avait certains critères pour son choix d’université au Québec.

« J’ai choisi l’UQAR parce qu’on m’avait parlé en très grand bien de cette université! Je savais que le campus de l’UQAR à Lévis permettait une proximité avec les enseignants et les autres étudiants. Je suis vraiment comblée par mon choix! Mon programme d’études répond à mes attentes, car il est axé sur la pratique, les travaux dirigés… bref, le travail réel! Ce qui est exactement ce que je recherche », mentionne Faiza Akkouche.

En plus de s’investir dans ses études, Faika Akkouche est déjà bien impliquée à l’université. Elle représente l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et elle est également animatrice des réseaux sociaux de l’UQAR, ce qui lui donne la chance de se rendre à plusieurs événements et de vivre sa passion pour la photographie.

L’étudiante d’origine algérienne a des projets inspirants pour l’avenir. « Après mes études à l’UQAR, je veux contribuer à la recherche en ressources humaines au Canada. Partout dans le monde, les entreprises doivent de plus en plus faire face au multiculturalisme et c’est un défi, car il faut réussir à créer un milieu de travail sain dans le respect de tous. J’aimerais aussi participer à la recherche à l’international », explique-t-elle.

Faiza Akkouche est au Québec depuis un peu plus de trois mois et elle est impressionnée par ce pays si froid, mais aux gens si chaleureux. Son passage à l’UQAR sera assurément marqué par des amitiés durables, une solide formation en ressources humaines, des implications enrichissantes et un épanouissement autant personnel que professionnel.