Jeunesse enrichie, une organisation à but non lucratif visant le progrès de l’éducation financière au Canada, a maintenant son antenne à l’UQAR.

Ce sont trois étudiants au baccalauréat en administration, soit Émile Dery, Zachary Houle et Pierre-Olivier Gagné, qui ont décidé de mettre en place le chapitre Université du Québec à Rimouski de Jeunesse enrichie (PennyDrops). Avec leur équipe d’une dizaine d’étudiants en administration et en éducation, ils donneront des ateliers de finances personnelles dans des classes de secondaire 4 et 5 de la région de Lévis. Ces ateliers seront offerts en sous-groupe pour permettre la discussion, la participation et une bonne compréhension de la part des jeunes.

« Quand Zachary Houle nous a parlé de son idée de démarrer ce projet, Pierre-Olivier Gagné et moi avons tout de suite décidé de prendre en charge le projet avec lui », explique Émile Déry. « Nous désirons vraiment contribuer au changement. Nous sommes tous les trois des personnes qui s’impliquent beaucoup. Nous trouvons que c’est une formidable opportunité d’aider les jeunes en leur donnant les informations que nous aurions aimé avoir à leur âge. En vulgarisant les principes de l’économie personnelle, nous rendrons cela accessible pour eux et nous leur éviterons de faire des faux pas financiers. »

La mission de Jeunesse enrichie est d’offrir un programme d’éducation financière à l’échelle provinciale et nationale, de combler les lacunes en matière de connaissances financières et de privilégier le développement d’une communauté dédiée au partage du savoir. Les étudiantes et les étudiants qui veulent s’impliquer dans cet organisme peuvent se joindre à l’équipe de l’UQAR. Une formation en finance personnelle est offerte aux nouveaux membres. En outre, ceux-ci sont toujours accompagnés d’un  mentor en classe. « Il s’agit d’une expérience très enrichissante à vivre! », conclut M. Déry. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de Jeunesse enrichie de l’UQAR (https://www.facebook.com/JeunesseEnrichieUQAR/).