Le 50e anniversaire de la création du réseau de l’Université du Québec est souligné à l’UQAR avec une exposition de photographies.

Né en 1968, ce fleuron de la Révolution tranquille a été mis sur pied pour favoriser l’accessibilité aux études universitaires en région, assurer le développement de la recherche scientifique au Québec et contribuer au développement des milieux desservis par ses constituantes.

Les internautes peuvent également s’imprégner de l’effervescence suscitée par la création du réseau en consultant un album souvenir sur le site de l’Université du Québec.

L’exposition est présentée jusqu’à la mi-janvier à la Galerie d’art Mouvement Desjardins du campus de Rimouski.  La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.