L’Université du Québec à Rimouski a remis son Prix reconnaissance 2018 à Michelle Lévesque, technicienne en informatique au Service des technologies de l’information.

Mme Lévesque est à l’emploi de l’UQAR depuis 27 ans. Toujours à l’affût des avancées technologiques, elle a contribué activement au développement et au maintien du système de gestion du dossier académique et des systèmes informatiques de l’Université. Ces systèmes permettent, entre autres, l’admission, l’inscription, la gestion financière du dossier étudiant, l’appréciation de l’enseignement, l’offre de programmes et la gestion des locaux.

« Tout au long de sa carrière, Michelle a su faire preuve d’un engagement profond envers l’UQAR. Elle n’a jamais hésité à remettre en question ses pratiques de développement informatique et a toujours cherché à apprendre et à s’adapter à l’avancement de la technologie. Son professionnalisme et sa capacité à établir des relations exceptionnelles avec ses collègues et les partenaires de l’UQAR sont très inspirants », observe le directeur de Service des technologies de l’information, Sylvain Loignon.

Remis annuellement, le Prix reconnaissance de l’UQAR vise à reconnaître la contribution d’une personne qui s’est distinguée par l’excellence de ses réalisations professionnelles et ses relations interpersonnelles avec les membres de la communauté universitaire. Par le passé, cette distinction a été attribuée à Nicole Poirier (2017), à Maryse Labbé (2016), à Paule Maranda (2015), à Lorraine Michaud (2014), à Denis Lebel (2013), à Lise Blanchette (2012), à Pauline Dubé (2011), à Mario Bélanger (2010), à Madeleine Dubé (2009), à Doris Rioux (2008), à Céline Dupuis (2007), à Richard Fournier (2006), à Yves Lemay (2005), à Jocelyne Desgagnés (2004), à Guylaine Gagnon (2003), à Annette Lebrun (2002), à Maria Rouleau-Bélanger (2001), à Jacqueline Proulx (2000) et à Raymond St-Pierre (1993).