La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 9 au 26 janvier, l’exposition De neiges et de lumières du photographe Jean Munro.

Une quinzaine de photographies composent cette exposition mettant en valeur des scènes hivernales. Elles ont été prises dans la région de Rimouski au cours des dix dernières années. « L’exposition invite à explorer la magie de l’hiver, plus particulièrement quand le mélange de neiges et de lumières crée des scènes d’une rare beauté. Le Bas-Saint-Laurent regorge de paysages qui m’impressionnent depuis que j’ai choisi de m’y établir il y a 35 années », mentionne M. Munro.

Originaire de Québec, Jean Munro pratique la photographie depuis l’âge de 10 ans. « La photographie fait partie de ma vie. Je fais des images en toutes sortes d’occasions et par tous les temps. En raison de ma formation scientifique en écologie terrestre et en écologie marine, je n’ai cessé d’interroger le paysage pour ce qu’il a à livrer de sensations et de beauté. »

L’exposition De neiges et de lumières est présentée à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR du 9 au 26 janvier. Le vernissage aura lieu le mercredi 9 janvier à 12 h. M. Munro sera présent à la galerie les mercredis, jeudis et vendredis, de 10 h à 14 h, du 9 au 25 janvier. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.