L’artiste peintre Brigitte Labbé présente l’exposition « Mémoire des chemins d’eau », jusqu’au 7 mars prochain, au salon étudiant du campus de Lévis de l’UQAR.

Originaire de la Beauce, Brigitte Labbé a un parcours artistique des plus intéressants qui témoigne de sa grande passion pour l’art. « C’est mon père, un homme qui adorait la nature, qui m’a enseigné à bien comprendre et à respecter toutes les formes de vie. C’est pourquoi je m’inspire beaucoup de la nature pour créer », mentionne Mme Labbé. Par la suite, ce sont les villes de Québec, de Montréal et de Toronto qui lui ont permis d’étudier, d’enseigner et d’œuvrer dans les secteurs des beaux-arts et des arts décoratifs et commerciaux.

Pour sa plus substantielle collection « Mémoire des chemins d’eau », elle puise son inspiration auprès des eaux de la rivière Chaudière et du fleuve Saint-Laurent. « La nature inspire, mais enseigne aussi. Pour moi, la terre est une entité originelle indubitable avec qui j’ai noué un dialogue continu. En étant en harmonie avec la nature, j’ai pu créer ma dernière exposition », indique l’artiste.

Une dizaine d’œuvres de cette collection sont présentes au salon étudiant jusqu’au 7 mars. Vous pouvez donc prendre un moment pour admirer ces œuvres inspirées par les mouvements des eaux, la marche silencieuse des nuages, la présence éphémère de la libellule et à la morsure d'un vent glacial sur le visage.

Vous en découvrirez davantage sur le travail et la démarche de l’artiste en visitant son site Web www.brigittelabbe.com.