Les porte-couleurs du Nordet en canot à glace sont montés deux fois sur le podium au Défi des glaces 2019. Les représentants de l’UQAR ont remporté la course dans la catégorie « sport », tandis que les représentantes de l’Université ont obtenu la troisième position dans la catégorie « élite femme ».

C’est samedi dernier que la cinquième manche du Circuit québécois de canot à glace a été disputée à Rimouski. Le Nordet l’a remporté chez les hommes avec un temps de 30 minutes 33, devançant d’environ six minutes les équipes NCSM Montcalm (36:19) et Police Québec (36:37).

Chez les femmes, les représentantes du Nordet ont pris le troisième rang en arrêtant le chronomètre à 42 minutes 05. Elles ont été précédées par les équipes Bota Bota (37:46) et Groupe Voyage (40 :44).

« Nos deux équipes ont donné toute une performance devant leurs supporteurs. Ces deux podiums vont leur donner beaucoup de confiance pour terminer la saison en force », indique le technicien en loisirs Jean-Philippe Angers.

L’équipe des hommes était formée de Tom Birien (capitaine), de Loïc Dallaire Théberge, d’Éric Bouillé, de Dave Coderre et de Martin Laroche. Pour sa part, l’équipe féminine qui a pris part à la course de samedi était constituée de Delphine Cottier (capitaine), de Flavie Demers, de Daphnée Delisle, de Clara Pelletier-Boily et de Stéphanie Arnold.

La prochaine course de canot à glace aura lieu dimanche, dès 13 h, dans le cadre du Carnaval de Québec. Le départ sera donné au Bassin Louise.

Voyez d'autres images de la compétition : 

https://www.flickr.com/photos/uqar/albums/72157678366724998 (Photos : Romain Claudepierre)

https://www.flickr.com/photos/uqar/albums/72157704948048471 (Photos : Paul Bienvenu)