Cette année, la troupe de théâtre TRAC de l'UQAR campus de Lévis a créé de A à Z une pièce qui sera présentée les 5 et 6 avril prochains.

La pièce de théâtre « MALAISES » est le fruit du processus créatif de neuf étudiantes et étudiants de l’UQAR qui ont décidé de relever ce défi de taille. « Le trimestre de l’automne dernier a été consacré à l’écriture collective de notre pièce. Nous consacrons le trimestre actuel à la mise en scène de « MALAISES ». Je vous promets des fous rires, en plus de quelques moments émotifs. Les relations humaines et leurs nombreux malaises associés sont présentés à travers plusieurs personnages plus fous les uns que les autres », explique Roxanne Labrie Saint-Pierre, membre de la troupe TRAC et étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale.

La troupe de théâtre de l'UQAR campus de Lévis regroupe des membres de plusieurs programmes et origines. « Chacun s’est impliqué dans ce projet pour plusieurs raisons. Certains adorent être sur une scène, d’autres voulaient vivre une nouvelle expérience! Plusieurs sont là depuis déjà plusieurs années, alors que d’autres se sont joints dernièrement à la troupe. Nous avons même trois personnes originaires de la France qui participent au projet pendant leur année à Québec ! », mentionne Roxanne.

En effet, participer à ce projet a permis aux membres de se lier d’amitié avec des étudiants qui évoluent dans des programmes différents allant de l’informatique et l’administration à l’enseignement et au travail social. Il est certain que cette diversité a certainement contribué à l’écriture d’une pièce haute en couleur qui va toucher tous les étudiants.

Les 5 et 6 avril prochains sont donc des rendez-vous à ne pas manquer pour assister à la pièce de théâtre originale « MALAISES » à l’Amphithéâtre TELUS du campus de Lévis. « Notre troupe de théâtre est fière de présenter un projet différent et fort rafraîchissant! Venez voir la pièce : vous allez passer un bon moment », conclut Roxanne Labrie Saint-Pierre. Les autres membres de la troupe de théâtre TRAC sont Marie-Andrée Brosseau, Justine Carrier, Benjamin Dubus, Justine Lebel, Alexandre Nguyen, Maxime Paradis, Marianne Rodrigue et Oscar Stefanini.