Le diplômé à la maîtrise en développement régional de l’UQAR (2007), Jean-François Tapp, est connu dans sa région pour l’organisation d’événements sportifs et touristiques. Ajoutant une corde à son arc, il est aujourd’hui copropriétaire avec sa conjointe Pascale Deschamps du Camp de base Coin-du-Banc à Percé, nouveau nom de son auberge comprenant chalets, chambres et bientôt un camping. Il s’agit d’une toute nouvelle offre touristique quatre saisons pour les amoureux de plein air. Un projet ambitieux de près de 1 million de dollars consistant à rénover des bâtiments presque bi-centenaires ayant une valeur historique pour en faire une destination incontournable en Gaspésie.

L’intérieur des lieux contient de nombreux souvenirsL’intérieur des lieux contient de nombreux souvenirs
Pourquoi avoir entrepris un tel projet?

J’avais déjà beaucoup de plaisir à accueillir les touristes dans le cadre des événements de la Série de Courses Gaspesia et nous avons toujours cherché une occasion de contribuer à l’industrie touristique à l’année avec un projet novateur.

La navigation entre le respect du passé et celui du futur que commande notre projet avec l’Auberge Le Coin-du-Banc nous apparaissait un défi à la hauteur de ce que nous souhaitons réaliser pour la région.

Quel bilan dresses-tu de ta toute 1re année et comment envisages-tu la suite?D’immenses travaux ont été nécessaires sur le bâtiment de près de 200 ansD’immenses travaux ont été nécessaires sur le bâtiment de près de 200 ans

En fait, c’est des deux premiers mois d’opération! Pour le commun des mortels à Percé, nous avons ouvert en « retard ». Pour notre part, nous en sommes à la 3e année de notre plan d’affaires en une seule année en termes de travaux et d’améliorations locatives. Alors nous sommes plutôt satisfaits! Malgré l’absence de publicité, nous avons vécu le vertige d’opérer un établissement complet pendant 40 jours consécutifs, alors nous sommes plutôt surpris et reconnaissants!

Nous développons présentement notre offre de produits hivernaux et planifions la période des sucres que nous aborderons en partenariat avec une nouvelle entreprise de Coin-du-Banc, l’érablière Côté-Sucré. Pour l’été 2019, nous envisageons être en mesure de présenter un produit d’hébergement encore plus près de la qualité que nous souhaitons ainsi que des produits aventures révisés.

Bravo à ces valeureux bâtisseurs et longue vie au Camp de base Coin-du-Banc!

Pour plus d’informations sur cette nouvelle destination tendance : www.campdebasegaspesie.com ou Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.