En tant que gestionnaire en construction, Patrick Grondin poursuit le développement de ses compétences professionnelles avec la maîtrise en gestion de projet de l’UQAR.

« La maîtrise en gestion de projet de l’UQAR est l’occasion idéale de consolider mes acquis et d’associer des concepts théoriques à mes expériences professionnelles. Grâce à mes cours, je me remets en question, je réfléchis à de meilleures pratiques et j’évolue en tant que gestionnaire et individu », explique Patrick Grondin. Originaire de Québec, M. Grondin travaille en tant que gestionnaire en construction et de services techniques pour Industrielle Alliance.

Patrick Grondin a choisi le programme de l’UQAR, car les horaires flexibles lui permettent de concilier son emploi avec ses études. La maîtrise lui offre aussi la chance de côtoyer des professionnels qui œuvrent dans des domaines variés, ce qui l’amène à d’autres manières de penser. « La maîtrise offre l’opportunité aux étudiants d’analyser des situations et de rencontrer des gens avec des expériences multiples et des connaissances variées. Cela apporte une grande richesse à mon parcours! En effet, cela me permet de me démarquer et de progresser rapidement dans mon milieu, car les compétences que j’acquiers peuvent être appliquées directement dans mon quotidien au travail. Bref, la maîtrise en gestion me donne l’occasion d’apprendre de multiples façons », mentionne-t-il.  

Patrick Grondin recommande à tous cette maîtrise en gestion de projets, mais encore plus pour les travailleurs qui souhaitent évoluer dans ce domaine qui demande innovation et créativité. « Les notions apprises dans le cadre du cours de leadership et changement organisationnel  m’ont permis de prendre davantage conscience du volet humain et des enjeux associés au changement. En effet, comprendre les réticences naturelles des gens face au changement me permet maintenant de mieux cerner et d’adapter mon approche pour favoriser l’ouverture et l’adhésion des gens aux projets et aux changements que ces derniers peuvent amener dans le quotidien des gens ! » Bref, les cours de ce programme permettent d’agir concrètement dans son quotidien au travail.