L’Université du Québec à Rimouski lance une nouvelle formation sur les enjeux éthiques entourant la promotion de l’allaitement. Offerte entièrement en ligne, elle s’adresse principalement aux intervenantes et aux intervenants en périnatalité.

Cette formation vise à porter un regard sur les différents discours en lien avec la promotion de l’allaitement et à la façon dont ceux-ci peuvent être perçus par les familles. Cette formation permet de mieux comprendre les enjeux éthiques qui y sont liés. Dans ce contexte, elle met de l’avant le rôle du personnel soignant qui intervient auprès des mères et présente des pistes de réflexion et d’intervention.

D’une durée de 3 h 30, la formation « Enjeux éthiques entourant la promotion de l’allaitement » s’adresse aux infirmières et aux infirmiers, aux médecins, aux sages-femmes, aux travailleuses sociales et aux travailleurs sociaux, ainsi qu’à tout professionnel qui intervient auprès des jeunes familles. Afin de favoriser l’appropriation des concepts, elle comporte des vidéos, des analyses et des exercices réflexifs. Les participants en ressortiront mieux outillés pour intervenir dans des situations cliniques où ils doivent concilier la promotion de l’allaitement et l’importance du respect du choix des familles.

Cette formation est offerte entièrement en ligne. C’est un mode qui offre beaucoup de flexibilité aux personnes qui travaillent. Comme tout se déroule en ligne, il n’est pas nécessaire qu’elles s’absentent de leur travail et elles peuvent suivre la formation au moment qui leur convient le mieux.

Les personnes qui suivront la formation « Enjeux éthiques entourant la promotion de l’allaitement » pourront obtenir une reconnaissance d’unités de formation continue (UFC).

Pour plus d’information, on visite le site https://fc.uqar.ca.