La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski annonce le renouvellement de son partenariat avec le Syndicat des professeurs et des professeures de l’Université du Québec à Rimouski (SPPUQAR).  Donateur de la Fondation depuis plus de 20 ans, le SPPUQAR augmente considérablement sa contribution financière en faisant passer celle-ci de 175 000 $ à 200 000 $. 

Cet engagement, d’une durée de cinq ans, s’échelonnera de 2019 à 2023 et servira à appuyer des initiatives favorisant le développement des compétences et à offrir un soutien financier pour encourager la réussite. Il comportera deux volets :

  • • Le premier volet concerne la poursuite du programme de bourses de militantisme, afin de récompenser l’engagement social des étudiantes et des étudiants. Une somme de 50 000 $ répartie sur cinq ans sera versée à cet effet.
  • • La poursuite d’un programme de bourses dédié aux étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières. Une somme de 150 000 $, répartie sur cinq ans, sera versée à la Fondation.

Pour la présidente du comité exécutif du SPPUQAR, la professeure Mélanie Gagnon, la décision d’investir dans la communauté de l’UQAR était naturelle : « Cette décision s'inscrit au cœur même du rôle et de la mission du Syndicat de soutenir la collectivité au sein de laquelle il évolue. »  La Fondation de l’UQAR est heureuse de la poursuite de ce partenariat important au bénéfice des étudiantes et étudiants de l’UQAR et tient à remercier le SPPUQAR pour la confiance témoignée à cet égard.  « Les besoins sont importants et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’appui du Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQAR afin de soutenir la réussite de nos jeunes leaders de demain », conclut la directrice générale de la Fondation de l’UQAR, Isabelle Ouellet