Monica Paradis, étudiante au baccalauréat en sciences comptables au campus de Rimouski et Madame Préscille Turcotte, diplômée du baccalauréat en sciences comptables au campus de Lévis, viennent toutes deux de mériter une bourse de 1 000 $ remise par la Fondation des CPA du Québec dans la catégorie des bourses universitaires de 1er cycle 2019-2020.

Chaque année, la Fondation soutient des dizaines d’étudiantes et d'étudiants de partout au Québec en offrant plus de 250 000 $ en bourses et prix. Grâce à ses différents programmes de bourses, la Fondation accompagne des jeunes moins privilégiés vers le succès, encourage l’engagement social et souligne l’excellence de la relève CPA.

Parmi les critères à remplir pour l’obtention de cette bourse, les candidates et les candidats doivent avoir maintenu une certaine moyenne cumulative et doivent s’être impliqués bénévolement dans des activités sociales et parascolaires pendant les études en vue de l’obtention de leur baccalauréat.

« La reconnaissance de deux de nos étudiantes par la Fondation des CPA du Québec démontre la qualité de notre programme de baccalauréat en sciences comptables qui mise avant tout sur un encadrement personnalisé et qui accorde une grande place à la pratique », note Samuel Saint-Yves Durand, directeur du comité de programme d’études de cycles supérieurs en sciences comptables. « Ces deux futures comptables professionnelles agréés feront la fierté de l’UQAR ! », ajoute Francis Belzile, directeur du comité modulaire des sciences comptables.