L’Université du Québec à Rimouski et la Fondation de l’UQAR sont heureuses d’annoncer un important don de 100 000 $ de monsieur Bernard Pouliot. Grâce à cette généreuse contribution, 50 bourses de 2 000 $ seront offertes à des finissantes et des finissants des programmes de baccalauréats, maîtrises et doctorats, allégeant ainsi la pression financière pouvant être ressentie à la fin d’un programme d’études. L’attribution se fera par tirage au sort parmi les étudiantes et les étudiants qui termineront leurs études dans la prochaine année.

Diplômé de l’UQAR au baccalauréat en administration (1974), Bernard Pouliot démontre un attachement profond envers sont alma mater.  Ayant fait carrière en Asie dans le secteur de la finance, il a été récipiendaire du Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR en 2013, une distinction qui souligne son parcours professionnel exceptionnel ainsi que son rôle d’ambassadeur de l’UQAR. « Mes études à l’UQAR ont été déterminantes dans ma carrière. Le 50e anniversaire de l’Université est un moment important et c’est pourquoi j’ai eu l’idée d’offrir 50 bourses d’études.  Je souhaite que ce don permette à des finissantes et des finissants de poursuivre leurs ambitions et de se dépasser », souligne Bernard Pouliot.

L’appui global de monsieur Pouliot à l’UQAR et à sa Fondation constitue l’une des plus importantes contributions privées reçues dans l’histoire de l’Université.  À ce jour, le Fonds Bernard Pouliot dépasse 1 million de dollars.  « L’UQAR est fière de compter Bernard Pouliot parmi ses diplômés.  Nous sommes honorés de la confiance qu’il porte envers notre Université et saluons sa grande générosité », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Le don de 100 000 $ de monsieur Bernard Pouliot sera versé en bourses parmi les finissantes et les finissants de l’automne 2019 ainsi que des trimestres d’hiver et d’été 2020. En tout, 50 bourses de 2000 $ seront tirées au sort parmi ces finissantes et ces finissants.    « Monsieur Pouliot est un modèle de philanthropie et de générosité.  Nous avons beaucoup de chance de le compter parmi nos généreux donateurs », souligne Isabelle Ouellet, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.