Julien Lambrey de Souza est le nouveau directeur du Service de la formation continue de l’UQAR. Il succède à Louise Bolduc, qui vient de quitter pour la retraite.

C’est le 1er septembre que M. Lambrey de Souza est officiellement entré en fonction. Auparavant, il occupait depuis 2009 le poste d’agent de recherche au Bureau du vice-recteur à la formation et à la recherche. Titulaire d’une maîtrise en océanographie et d’une maîtrise en administration des affaires de l’UQAR, il est à l’emploi de l’Université depuis 2003.

« Il s’agit d’un défi professionnel emballant. Le Service de la formation continue s’est beaucoup développé au cours des dernières années sous la direction de Louise Bolduc, qui a accompli un travail remarquable avec son équipe. Je souhaite apporter ma contribution dans la réponse de l’UQAR aux besoins des régions qu’elle dessert, en offrant des opportunités aux organisations qui souhaitent maintenir les compétences de leurs employés à jour, ainsi qu’aux personnes qui veulent bonifier leurs connaissances et faire progresser leur carrière », mentionne M. Lambrey de Souza.

Le Service de la formation continue a été créé en 2011. Plus de 50 cohortes d’étudiantes et d’étudiants suivent une formation hors campus dans des domaines variés comme les sciences infirmières, le travail social, les sciences de la gestion, les sciences de l’éducation, l’informatique, la psychosociologie et le développement régional. En plus de soutenir le déploiement des formations créditées sur le territoire, le Service de la formation continue offre une soixantaine de formations de courte durée répondant à des besoins des milieux desservis par l’UQAR, dont le recrutement de la main-d’œuvre, la gestion de la diversité en entreprise et la gestion de risque dans le domaine de l’ingénierie.

« M. Lambrey de Souza a une fine connaissance de l’Université et a montré, au cours des dernières années, beaucoup de doigté dans l’élaboration de partenariats stratégiques. Je suis persuadé qu’il saura relever ce nouveau défi avec brio », indique le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes.

Le Service de la formation continue a pour mission d’identifier et d’analyser les besoins de formation universitaire en fonction des milieux desservis par l’UQAR. Il encadre le démarrage de programmes et propose des modalités de formation qui facilitent l’accès à la formation universitaire. Pour plus d’information, on visite le site du Service de la formation continue.