La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski annonce le renouvellement de son partenariat avec le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec à Rimouski (SCCCUQAR).  Partenaire de longue date de la Fondation, le SCCCUQAR augmente considérablement sa contribution financière en faisant passer celle-ci de 70 000 $ à 100 000 $.

Cet engagement, d’une durée de cinq ans, s’échelonnera de 2019 à 2024 et servira à offrir un soutien financier pour favoriser la réussite et à la poursuite des concours de création littéraire et artistique. Il comportera deux volets :

• Le premier volet permettra de constituer un fonds d’aide pour les étudiantes et les étudiants de l’UQAR en difficultés financières. Une somme de 75 000 $, répartie sur cinq ans, sera versée à cet effet.
  • Le second servira à la poursuite du programme de bourses thématiques du SCCCUQAR dédié aux étudiantes et aux étudiants. Une somme de 25 000 $, répartie sur cinq ans, sera versée à la Fondation.

Pour le président du comité exécutif du SCCCUQAR, Dany Héon, la décision d’investir dans la communauté de l’UQAR était naturelle. « Le partenariat établi avec la Fondation au bénéfice des étudiantes et des étudiants de l’UQAR fonctionne très bien et il répond concrètement à un besoin.  Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’investir à nouveau pour la relève. »

La Fondation de l’UQAR est heureuse de la poursuite de ce partenariat important au bénéfice des étudiantes et étudiants de l’UQAR et tient à remercier le SCCCUQAR pour la confiance témoignée à cet égard.  « Les besoins demeurent importants et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’appui renouvelé et bonifié du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAR », conclut la directrice générale de la Fondation de l’UQAR, Isabelle Ouellet.