Afin d’offrir un rayonnement aux athlètes des équipes du Nordet, plusieurs membres des équipes sportives du campus de Lévis ont collaboré afin de mettre sur pied un tout nouveau comité sportif. Nommé KICK TEAM, cette initiative étudiante a vu le jour au début du trimestre et est parrainée par le Service des activités physiques et sportives (SAPS) du campus de Lévis.

Les membres du comité sont tous des athlètes des disciplines offertes au campus de Lévis : cheerleading, golf, natation, rugby féminin et rugby masculin. La mission première est de faire la promotion des activités des équipes du Nordet, mais cette visibilité cherche également à favoriser le recrutement des athlètes.

« KICK, c’est faire rayonner nos athlètes à l’intérieur et à l’extérieur de notre université! », affirme Laurence Jacques, membre fondatrice.

Les membres de KICK TEAM seront majoritairement présents sur les médias sociaux, mais participeront également aux événements de recrutement et de financement des équipes en plus d’organiser ponctuellement des activités de vie étudiante sur le campus.

La technicienne en loisirs Stéphanie Genois voit d’un bon œil la venue de ce nouveau comité : « La visibilité des équipes du Nordet servira de tremplin au développement sportif qui sera réalisé en marge de la construction du nouveau centre sportif. Cette initiative permettra d’assurer une pérennité des activités du Nordet et, par le fait même, bénéficier d’une plus grande visibilité auprès de nos partenaires du milieu pour le développement de nouvelles disciplines dans l’avenir. »

Suivez-les sur la page Facebook KICK TEAM.