Les Jeux du Commerce qui ont lieu du 3 au 6 janvier à HEC Montréal ont permis à l’UQAR de se démarquer dans de nombreuses catégories et de monter sept fois sur le podium.

Les Jeux du Commerce sont la plus grande compétition dans ce domaine de l’est du Canada. Ce sont 13 universités et 1300 étudiantes et étudiants qui ont participé à cet événement d’envergure. Les porte-couleurs de l’UQAR ont fièrement représenté l’Université en se distinguant dans plusieurs disciplines. En effet, l’UQAR a remporté la première position dans la catégorie « Comité de l’année » et dans le volet « Contribution ».

Les coordonnateurs Marie-Anne Bélanger, du campus de Rimouski, et Frédérick Cantin,  du campus de Lévis, sont très fiers de leur équipe. « Cette année, nos missions étaient de valoriser non seulement l’implication individuelle auprès des étudiantes et des étudiants de l’UQAR, de faire rayonner sur nos deux campus les compétitions académiques interuniversaires, mais également de les pousser à se surpasser, à repousser leurs limites et à sortir de leur zone de confort », explique Frédérick Cantin, qui a remporté le prestigieux prix de « Coordonnateur de l’année » dans le cadre de ces Jeux du Commerce.

Plusieurs étudiants de l’UQAR ont eu leur place sous les feux des projecteurs. Florence St-Hilaire, Olivier Caron-Lapierre et Vanessa Tremblay ont obtenu la troisième position du « Cas surprise ». Mélissa Bouchard, Catherine Leclerc et Pierre-Olivier Gagné ont remporté la troisième position au « Cas académique Systèmes d’information organisationnels ». La troisième position dans la catégorie « Social » a été gagnée par Alex Martineau, Laurie Bélanger et Laurence Fontaine. L’UQAR a également obtenu la deuxième position pour la Coupe de l’engagement.

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par tous les membres de notre délégation. Le travail d’équipe est la clé de notre succès à la 32e édition des Jeux du Commerce. Au-delà des résultats qui ont dépassé toutes nos espérances, nous souhaitons que notre succès soit un exemple concret du simple fait que le travail acharné et la volonté portent fruit », conclut Frédérick Cantin. Il faut dire que ce fut un grand succès pour l’UQAR et une expérience enrichissante pour toutes les étudiantes et tous les étudiants ayant participé à cette édition.