La 7e édition de la Soirée carrière pour les étudiantes et les étudiants de la maîtrise gestion de projet a réuni une douzaine d’entreprises et d’organisations de la région. L’activité tenue au campus de Lévis a permis aux participantes et aux participants de réseauter et de faciliter la recherche d’un stage au courant de l’été.

Plusieurs notions apprises dans le cadre de leur formation en gestion de projet ont été appliquées dans l’organisation de la soirée du 11 février dernier. Les étudiantes et les étudiants sont passés de la théorie à la pratique en ce qui a trait aux relations avec les entreprises, à la communication entourant l’événement, à l’animation de la soirée et à la gestion d’un budget. Le directeur du comité de programme, le professeur Louis Babineau, a supervisé l’organisation de l’événement.

Une  douzaine d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en gestion de projet, cheminement coopératif, ont contribué à la tenue de la soirée. Ils s’agit de Delphine Akyol, de Théo Boucherie, de Camille Bouin, de Pier-Olivier Busque, de Théophile Cantin, de Jacob Nolett-Descheneaux, de Jean-Gabriel Dumais, d’Eugénie Goujon, de Sofa Leblanc-Romero, de Marilou Pelletier, de Mathieu Prévost et d’Ilyas Ben Salem

Une brève présentation des douze entreprises et organisations présentes et une activité de speed-jobbing étaient au menu de la soirée. « Les rencontres nous ont permis d’avoir une vraie vision du monde de la gestion de projet en entreprise », indique Marilou Pelletier. « Nous partagions un langage commun et cela nous a rassurés sur la réalité du travail en entreprise. »

« Le déroulement de la soirée a été propice aux rencontres formelles et informelles », note Mathieu Prévost. « C’était une bonne occasion de pouvoir rencontrer des entreprises et par la même occasion de pouvoir appliquer nos connaissances par l’organisation de la soirée. »

Les représentantes et les représentants des entreprises participantes ont également apprécié la formule de la soirée. « C’est un plaisir de voir la proximité entre les étudiants et les entreprises », mentionne Josianne Turcotte de chez Léonard.

« C’était un très bel événement et nous avons été ravis d’y assister », mentionne Marc-André Tardif du centre de services partagés du Québec.

Les membres du comité organisateur tiennent à souligner la contribution du Fonds de soutien aux projets étudiants, le Fonds Desjardins aux projets étudiants et l’AGECALE et remercient également le professeur Louis Babineau, Excelso et les services aux étudiants de l’UQAR.