La communauté universitaire a fait preuve d’une mobilisation sans précédent à la suite de la création du Fonds de l’UQAR en aide d’urgence aux étudiantes et aux étudiants. En un peu plus d’une semaine, 462 000 $ ont été amassés. Une solidarité exemplaire qui dépasse les attentes. Merci à tous les donateurs pour leur formidable contribution!

Les formulaires de demande d’aide ont été mis en ligne il y a à peine une semaine, et déjà, des versements de plus de 50 000 $ ont été alloués à plus d’une centaine d’étudiantes et d’étudiants. En moyenne, cette aide financière s’élève à plus de 500 $ par étudiante et par étudiant seulement pour le mois d’avril, avec la possibilité d’un deuxième versement au mois de mai. Nous profitons de l’occasion pour remercier le travail du personnel des Services aux étudiants, du Service des finances, du Service des ressources humaines et de la Fondation de l’UQAR dans la gestion du Fonds d’aide.

La crise de la COVID-19 n’est toutefois pas terminée. La situation actuelle va se poursuivre encore des semaines et un grand nombre d’étudiantes et d’étudiants auront de la difficulté à subvenir à leurs besoins de base.

Il est donc primordial de poursuivre cet élan de générosité. Nous invitons celles et ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité en contribuant au Fonds. Il est possible d’effectuer un don individuel en ligne, ou encore à partir d’un fonds de recherche ou d’un prélèvement sur la paye.

JE FAIS UN DON

Nous vous remercions pour toute contribution. Plus que jamais, la situation actuelle nous permet de constater que chaque geste compte.

Jean-Pierre Ouellet
Recteur de l’UQAR