L’UQAR donne le coup d’envoi aux travaux de construction de son futur centre sportif au campus de Lévis. Un projet de près de 9,6 M$ qui permettra à l’Université de disposer d’infrastructures modernes favorisant la pratique d’activités sportives.

Situé au sud du campus de Lévis, entre la rue Massenet et la voie ferrée, le centre sportif aura une superficie de 1800 mètres carrés. Il sera doté d’un gymnase, d’une palestre multisports, d’une salle d’entraînement et d’une surface de jeux extérieure. « La construction du centre sportif du campus de Lévis a été rendue possible grâce à une grande mobilisation de notre communauté universitaire et de nos partenaires. Les nouvelles infrastructures vont favoriser les saines habitudes de vie de même que l’attractivité de l’UQAR », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Le gouvernement du Québec a accordé une somme de 4,3 M$ pour la construction du centre sportif.  L’Association générale des étudiantes et des étudiants du campus de Lévis (1,7 M$), la Ville de Lévis (1,25 M$), Desjardins (100 000 $) et les donateurs privés Louis-Marie Beaulieu (400 000 $) et Michelle Samson Doel (50 000 $) ont également appuyé financièrement le projet.

La construction du centre sportif du campus de Lévis a été confiée à l’entreprise Ronam Constructions. La fin des travaux est prévue en janvier 2021. Le centre sportif devrait ouvrir dès le mois de février. « Le nouveau centre sportif donnera une importante impulsion à la pratique d’activités physiques et permettra de bonifier notre programmation sportive et récréative. Il s’agit d’une infrastructure qui va dynamiser encore davantage la vie étudiante au campus de Lévis », conclut le recteur Ouellet.

L’UQAR est présente à Lévis depuis 40 ans. Le campus de Lévis compte près de 3000 étudiantes et étudiants dans plus de 60 programmes aux trois cycles d’études. L’Université compte trois équipes compétitives en golf, en course à pied et en natation au campus de Lévis. Elle est également représentée en cheerleading et en rugby.