• Accueil
  • Blogue
  • Webinaire : La gestion de la chaîne logistique dans la gestion de projet

Webinaire : La gestion de la chaîne logistique dans la gestion de projet

La direction des programmes de 2e cycle en gestion de projet de l’UQAR et le PMI Lévis-Québec/Groupe d’intérêt de Rimouski, proposent le webinaire « La gestion de la chaîne logistique dans la gestion de projet », par l’enseignante en logistique à Institut maritime du Québec à Rimouski Carole Doussin, le mercredi 3 février, à 12 h.

D’ici 2025 c’est 66 000 postes vacants à pourvoir en logistique au Canada et un taux de croissance de 14.9 % pour des postes de gestion de la chaîne d’approvisionnement. (Sources : Statistiques Canada)

Toute entreprise doit acheter des matières premières, des composantes ou des fournitures. Elle doit aussi les stocker, les transformer, les distribuer. Il faut donc une organisation efficace et efficiente pour réduire ses coûts, optimiser ses délais et organiser ses flux amont et aval.

Diplômée en commerce international et spécialisée en gestion logistique et transport, madame Carole Doussin œuvre depuis maintenant 19 ans au développement de projets exports auprès de l’industrie et forme la relève de demain en DEC techniques logistiques et transport à l’Institut maritime du Québec de Rimouski.

Son expertise acquise aussi bien en Europe, qu’en Amérique du Nord ou encore en Asie, complètent son dévouement et son professionnalisme pour soutenir les entreprises désireuses de travailler à l’export. Madame Doussin excelle dans l’analyse, la mise en place et l’optimisation de la chaîne logistique afin de rendre les entreprises plus performantes à l’échelle internationale.

Inscription

Pour plus d’nformation sur l’activité ou sur les programmes en gestion de projet, communiquez avec Pierre Cadieux, professeur en management de projet au campus de Rimouski. 

Le Groupe d’intérêt en gestion de projet – Rimouski et sa région

Des intervenants en gestion de projet ont formé depuis l’automne 2008 un groupe d’intérêt, un regroupement régional du PMI Lévis-Québec, à Rimouski. En effet, le PMI Lévis-Québec en association avec la direction des programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’UQAR ont décidé d’unir leurs efforts afin de promouvoir la formation et le développement du management de projet et offrir un lieu d’échange pour les gestionnaires de projets de la grande région de Rimouski.

Que vous soyez membre ou non du PMI (ou CAPM / PMP), et que vous souhaitiez vous joindre au groupe ou participer aux activités, nous vous prions de nous faire connaître vos intérêts en communiquant avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À propos de la gestion de projet

La gestion de projet est l’art de diriger et de coordonner des ressources humaines et matérielles tout au long de la vie d’un projet, en utilisant des techniques de gestion modernes pour atteindre des objectifs prédéfinis d’envergure, de coût, de temps, de qualité et de satisfaction des parties prenantes. Centrée sur les résultats, la gestion de projet ou la gestion par projet sont des modes de fonctionnement fondamentaux des organisations.

Les formations de 2e cycle en gestion de projet offertes à l’UQAR sont destinées avant tout à mieux outiller le gestionnaire, quelles que soient ses compétences de base, pour gérer un projet.

Voir aussi : 

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca