L’Université du Québec à Rimouski annonce le lancement d’un Prix de reconnaissance en équité, diversité et inclusion (EDI). Deux prix seront remis annuellement parmi la communauté universitaire.

Cette nouvelle reconnaissance institutionnelle s’inscrit dans la volonté de l’Université de créer un milieu de vie, d’études et de travail qui respecte les principes d’EDI. « Il s’agit d’une façon concrète de mettre en valeur la contribution exceptionnelle de personnes qui se distinguent sur les plans de l’équité, de la diversité et de l’inclusion », indique la vice-rectrice à la planification et aux partenariats Mélanie Gagnon, qui est responsable de l’EDI à l’UQAR.

Le Prix de reconnaissance en équité, diversité et inclusion soulignera des initiatives de membres de la communauté universitaire dans tous les domaines. Un prix sera attribué parmi les membres de la communauté étudiante et un second parmi les membres du personnel de l’UQAR. Les modalités pour soumettre une candidature sont accessibles sur le site de l’UQAR.

La Fondation de l’UQAR est partenaire de ce nouveau prix. Mentionnons que chaque récipiendaire recevra une bourse d’une valeur de 500 $. « La communauté universitaire est encouragée à faire valoir les réalisations en matière d’EDI. Le dévoilement des personnes lauréates aura lieu à la fin du trimestre d’hiver », conclut Mme Gagnon. La date limite pour déposer un dossier de candidature est le 14 avril.