Lors d’une cérémonie virtuelle tenue le 30 avril dernier, trois étudiantes de l’UQAR ont remporté chacune une bourse de la Fondation CRHA. Ces bourses s’adressent aux étudiants universitaires inscrits dans un programme de 1er ou 2e cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires, option gestion des ressources humaines.

Christine Pilon, étudiante au certificat en gestion des ressources humaines au campus de Rimouski, a obtenu la bourse de retour aux études de 1500 $. Offerte en partenariat avec iA Groupe financier, cette reconnaissance est accordée à une étudiante ou un étudiant qui effectue un retour aux études pour entreprendre ou terminer un programme universitaire.

Étudiante à la maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail au campus de Lévis, Émilie Dion est récipiendaire de la bourse d’engagement de 1500 $. Offerte en partenariat avec iA Groupe financier, elle est accordée à une étudiante ou un étudiant qui se distingue par un engagement social, communautaire ou humanitaire et qui consacre du temps et de l’énergie bénévolement à un projet ou une organisation qui lui tient à cœur. « Mon parcours universitaire à l’UQAR m’a permis de me surpasser et à atteindre de nouveaux objectifs.  Les professeurs sont compétents, disponibles et ont à cœur la réussite de leurs étudiants », a souligné l’étudiante.

L’étudiante au baccalauréat en administration, cheminement GRH au campus de Lévis, Élisabeth Daigle, s’est vu remettre la bourse d’excellence de 1000 $. Chaque année, la Fondation CRHA soutient et reconnaît l’excellence académique ainsi que l’engagement d’étudiantes et d’étudiants inscrits dans un programme de relations industrielles ou de ressources humaines en octroyant ses bourses d’Excellence.

« L’octroi de ces bourses souligne l’excellence académique, l’engagement dans la communauté et les efforts de ces trois étudiantes de l’UQAR, desquelles nous sommes très fiers », souligne la professeure en gestion des ressources humaines, Andrée-Anne Deschênes.

« À l’UQAR, nos programmes de premier cycle en gestion des ressources humaines et de cycles supérieurs en gestion des personnes en milieu de travail sont appréciés pour leur proximité avec le terrain et pour leur réelle dimension humaine. Nous travaillons d’ailleurs en collaboration avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés afin que les cours offerts dans notre cheminement GRH du baccalauréat en administration continuent de s’arrimer à la réalité organisationnelle et aux compétences requises par les professionnels en gestion des ressources humaines », conclut-elle.

La Fondation CRHA contribue à l’avancement de l’éducation et des connaissances dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles.  En mobilisant la générosité de ses donateurs, la Fondation appuie la relève universitaire, prometteuse et engagée, soutient et diffuse la recherche pour faire avancer les pratiques RH et favorise l’innovation.