Les personnes de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 à compter de ce vendredi 14 mai. La population étudiante de l’UQAR est invitée à répondre avec diligence à cet appel à la vaccination.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur le site Clic Santé du gouvernement du Québec. « Selon la Santé publique, la vaccination nous permettra de reprendre les activités en présence, comme c’était le cas avant la pandémie de la COVID-19. L’Université lance donc un appel aux étudiantes, aux étudiants et à l’ensemble de la communauté universitaire afin de se joindre rapidement à cet effort collectif afin de contribuer à enrayer cette pandémie qui nous affecte tous et toutes depuis plus d’une année », indique le recteur de l’UQAR, François Deschênes.

Cette campagne de vaccination a pour objectif de créer une immunité collective et de réduire les hospitalisations et les décès liés à la COVID-19 chez les personnes les plus à risque. Le gouvernement du Québec entend dévoiler sous peu les allégements aux mesures sanitaires projetés dans les prochains mois. « Plus la population sera vaccinée, plus rapidement nous pourrons vaquer à nos occupations de manière sécuritaire sans les contraintes comme la distanciation physique, par exemple. Merci de répondre à l’appel à la vaccination pour vous protéger, mais aussi pour protéger vos proches et vos collègues », conclut le recteur Deschênes.

Rappelons que l’UQAR a annoncé, en mars dernier, qu’elle souhaite offrir la majorité des activités d’enseignement à partir de ses campus au trimestre d’automne. La campagne de vaccination contre la COVID-19 est l’une des clés permettant d’amorcer une transition vers le retour d’une vie universitaire sur les campus de Lévis et de Rimouski. Pour plus d’information, on visite la section sur la COVID-19 sur le site Web de l’UQAR.