L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Mme Anne-Sophie Lebel au poste de directrice du Service des communications. Elle entrera officiellement en fonction le 22 novembre prochain.

Bien connue dans le domaine des communications, Mme Lebel compte une quinzaine d’années d’expérience notamment comme responsable des relations médias au ministère des Transports et d’adjointe à la Direction régionale du Bas-Saint-Laurent au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Avant de se joindre à l’UQAR, elle occupait le poste de directrice adjointe à la direction générale au Bureau d’information et de promotion du Collège de Rimouski.

Originaire de Sainte-Flavie, Anne-Sophie Lebel est diplômée au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval. « Je suis très heureuse de me joindre à l’UQAR. L’Université joue un rôle clé pour le développement des régions où elle est implantée, notamment par son offre de formations et ses activités de recherche de pointe. J’ai très hâte de relever ce nouveau défi professionnel et de contribuer à la visibilité et au rayonnement de l’UQAR et de sa communauté. »

« Madame Lebel a occupé plusieurs fonctions stratégiques au fil de son parcours qui lui ont permis de mettre en applications ses compétences et d’acquérir de l’expérience dans le domaine des communications. Sa connaissance de la région et de l’enseignement supérieur lui permettent de bien saisir les enjeux auxquels fait face l’Université », souligne le recteur François Deschênes. « Ces connaissances et expériences combinées à sa vision des communications seront bénéfiques pour l’UQAR », précise-t-il.

Anne-Sophie Lebel entrera en fonction à titre de directrice du Service des communications le 22 novembre. Le début de son mandat consistera à coordonner les changements requis afin d’assurer le démarrage de ce nouveau service qui résulte de la scission de l’ancien Service des communications en deux unités administratives distinctes responsables respectivement des communications et du recrutement étudiant.