L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de M. Carlos Alberto Castaño au poste de directeur du Bureau du recrutement étudiant. Il entrera officiellement en fonction le 17 janvier 2022.

Avant de se joindre à l’UQAR, M. Castaño occupait le poste de directeur à la Direction des affaires étudiantes et du développement international au Cégep Marie-Victorin. Auparavant, il a été coordonnateur à la vie étudiante et aux services d’aide au Cégep du Vieux Montréal et intervenant auprès de personnes immigrantes dans le réseau des services sociaux.

M. Castaño est titulaire d’une maîtrise en intervention éducative, option andragogie, de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Saint-Bonaventure, en Colombie. « J’ai très hâte de relever ce nouveau défi à l’UQAR! L’Université est reconnue pour la qualité de ses formations et l’encadrement offert aux étudiantes et aux étudiants. Je suis honoré de pouvoir apporter ma contribution à son développement », mentionne M. Castaño.

Le Bureau du recrutement étudiant récemment intégré au vice-rectorat à la planification et aux partenariats est issu de la scission de l’ancien Service des communications en deux unités administratives responsables des communications et du recrutement étudiant. Celles-ci travailleront de concert pour favoriser le recrutement d’étudiantes et d’étudiants et le rayonnement de l’UQAR.

C’est le lundi 17 janvier que M. Castaño entrera en fonction à titre de directeur du Bureau du recrutement étudiant. « Tout au long de son parcours professionnel, M. Castaño a fait preuve d’un engagement exemplaire, d’un dynamisme communicatif et d’un leadership collaboratif. Sa vision innovante du recrutement étudiant et son approche partenariale nous ont persuadés qu’il saura relever ce nouveau défi avec brio », indique la vice-rectrice à la planification et aux partenariats, Mélanie Gagnon.

Offrant plus de 170 formations aux trois cycles d’études, l’Université du Québec à Rimouski compte plus de 6700 étudiantes et étudiants à ses campus de Lévis et de Rimouski et sur le territoire qu’elle dessert. En plus d’être présente dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et de la Haute-Côte-Nord, l’UQAR offre plusieurs formations à distance et en ligne.