La Fondation de l’UQAR a remis le Prix d’excellence des diplômées et diplômés de l’UQAR 2021 à monsieur David J. Kruse. Originaire de Gaspé, monsieur Kruse est le 21e récipiendaire de cette prestigieuse distinction.

Diplômé en sciences comptables, cohorte de 1992, monsieur Kruse est aujourd’hui président directeur général de Yorvik Minerals inc. où il connait une carrière florissante. Le Prix d’excellence des diplômées et diplômés de l’UQAR vient d’ailleurs souligner ce parcours professionnel remarquable, ainsi que la fierté que David J. Kruse inspire à l’UQAR et à l’ensemble de la communauté universitaire.Un encadrement souvenir de l’UQAR a été remis à David J. Kruse pour immortaliser la remise du Prix d’excellence quelques heures plus tôt. Il est ici en compagnie de sa conjointe, également diplômée de l’UQAR en éducation, Lili Migneault et de leur fille.Un encadrement souvenir de l’UQAR a été remis à David J. Kruse pour immortaliser la remise du Prix d’excellence quelques heures plus tôt. Il est ici en compagnie de sa conjointe, également diplômée de l’UQAR en éducation, Lili Migneault et de leur fille.

« Grâce à sa vaste expérience professionnelle, à sa fine compréhension du domaine des affaires, mais également en raison de l’importance qu’il accorde à la dimension humaine dans sa prise de décision, monsieur David J. Kruse est un véritable leader. Il a su faire la différence à maintes reprises afin d’assurer le développement de son organisation, voire même sa survie lors des moments les plus difficiles. Monsieur Kruse est donc un ambassadeur extraordinaire pour notre Université », souligne François Deschênes, recteur de l’Université du Québec à Rimouski.

C’est lors de la cérémonie de la collation des grades de Rimouski, le 23 octobre dernier, que David J. Kruse a officiellement fait son entrée dans le cercle très restreint des diplômées et diplômés émérites de l’UQAR. Honoré et reconnaissant pour cette prestigieuse distinction, monsieur Kruse a profité de sa tribune pour s’adresser directement à la communauté étudiante nouvellement diplômée. Se disant encore aujourd’hui toujours aussi fier de son alma mater, et ce, des années après sa diplomation, David J. Kruse considère que les trois piliers d’une belle carrière sont le respect des gens, l’ouverture au changement et la persévérance au travail.