L’approche du printemps rime souvent avec l’arrivée de la saison…des impôts. Pour rendre service à leurs collègues d’étude, des étudiants et des étudiantes en sciences comptables et en administration du campus de Lévis de l’UQAR organisent cette année une toute première clinique d’impôt. En partenariat avec le programme des bénévoles en impôt, ces derniers produiront gratuitement les déclarations d’impôt de ceux et celles ayant un revenu de moins de 35 000 $ par année.

Ce sont tous les membres du comité CPA, dont Kimberly Bastien, qui ont collaboré au projet. « Nous suivons tous et toutes le cours fiscalité des particuliers. Nous avons décidé de réaliser cette initiative parce que nous avons constaté un besoin pour les personnes qui ne savent pas comment faire leurs impôts eux-mêmes ou ne savent pas où aller. Nous cherchions à les aider ainsi qu’à concrétiser nos apprentissages dans un contexte réel. C’est ce que permet la réalisation de cette clinique », explique la représentante du comité.

Les étudiants et les étudiantes souhaitant faire produire des déclarations ont du 28 février au 18 mars 2022 pour envoyer T4, relevé1, relevés fiscaux pour études ou tout autre documents fiscaux les concernant au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..