Cinq étudiantes au baccalauréat en administration, cheminement GRH, de l’UQAR se sont mérités récemment des bourses de la Fondation de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Parmi elles, Emy Marin, étudiante au campus de Lévis est récipiendaire de la bourse d’excellence de la Fondation CRHA d’une valeur de 1 500 $. Chaque année, la Fondation soutient et reconnait l’excellence académique ainsi que l’engagement d’étudiantes et d’étudiants inscrits dans un programme de relations industrielles ou de ressources humaines en octroyant ses bourses d’Excellence. En 2022, la Fondation a remis 22 bourses auprès des universités québécoises.

Quant aux étudiantes au baccalauréat en administration, cheminement GRH au campus de Lévis, Lori Julien, Noémie Lefebvre et Marie-Claire Jobin ainsi que Mégane Willett au campus de Rimouski, elles se sont méritées la bourse Mentorat d’une valeur de 1000 $ financées soit par le donateur ou via son entreprise. Accordée aux étudiants en voie de terminer leur parcours universitaire, la bourse est assortie d’au moins deux rencontres avec un mentor membre de l’Ordre. L’objectif étant de faciliter l’intégration des futurs CRHA ou CRIA à la profession et au marché du travail. Cette bourse s’adresse aux étudiants et étudiantes universitaires inscrits à la dernière année du baccalauréat, ayant un minimum de 60 crédits complétés, ou de la maîtrise en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires, option gestion des ressources humaines. 14 bourses Mentorat sont remises cette année, dont quatre pour l’UQAR.

« Cette reconnaissance de l’excellence académique et de l’engagement communautaire et sociale de nos étudiantes souligne à quel point la relève de la profession en gestion des ressources humaines s’annonce prometteuse. À l’UQAR, nous sommes très fiers de contribuer au développement de cette relève à travers nos programmes de 1er cycle en gestion des ressources humaines et de 2e cycle en gestion des personnes en milieu de travail », a tenu à souligner la professeure en gestion des ressources humaines, Andrée-Anne Deschênes.

La Fondation CRHA contribue à l'avancement de l'éducation dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles ainsi qu'au développement de la profession. Grâce à son soutien financier, elle encourage la relève, favorise l'innovation et soutient la recherche. Par ses actions, la Fondation seconde donc les efforts de l'Ordre des conseillers en gestion des ressources humaines afin d'augmenter sa notoriété dans le milieu universitaire et dans le monde des affaires.