L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de M. Steve Rousseau au poste de directeur du Service des ressources humaines. Il est entré en fonction ce mercredi 8 juin.

Cumulant plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la fonction publique, M. Rousseau était directeur des services administratifs à la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avant de se joindre à l’UQAR. Auparavant, il a été directeur en santé et sécurité du travail à la Commission de la santé et sécurité du travail (CSST) pendant près de dix ans.

« Je suis emballé de pouvoir apporter ma contribution au développement de l’UQAR et de son personnel. Comme j’ai toujours eu un intérêt pour le monde universitaire, c’est une opportunité professionnelle que je ne pouvais laisser passer. L’UQAR est une organisation prestigieuse et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du Service des ressources humaines », mentionne Rousseau.

Originaire de Rimouski, Steve Rousseau est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval. Il détient également des certificats en administration de l’UQAR et en santé et sécurité du travail de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

« La vision et l’approche de M. Rousseau répondent parfaitement avec l’orientation que l’UQAR souhaite donner au Service des ressources humaines. Son écoute, son esprit d’équipe et sa volonté de développer constamment les compétences du personnel seront bénéfiques pour l’Université », indique Benoît Desbiens, vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration.

M. Rousseau est entré officiellement en fonction à titre de directeur du Service des ressources humaines ce mercredi 8 juin. Il succède à Mme Laura Lebel qui quitte pour la retraite.