Trois professeures en science de l’éducation de l’UQAR reçoivent plus d’un million $ du ministère de l’Enseignement supérieur pour la réalisation de 3 projets inédits dans leur domaine. Sélectionnés dans le cadre d’un appel à projets, ces derniers devaient répondre à la priorité gouvernementale visant à favoriser la réussite à tous les ordres en améliorant et en diversifiant l’offre de formation en enseignement. Ils devaient également contribuer à la valorisation de la profession enseignante et répondre à des enjeux actuels de l’éducation.

Trois projets ont été retenus. Celui de la professeure Monica Boudreau intitulé « L’inclusion des enfants issus de la diversité en contexte d’éducation préscolaire : un enjeu pour la formation initiale et continue des enseignants et enseignantes » se verra accorder un montant de 187 124 $. La professeure Émilie Morin réalisera le projet « Parcours d’éducation aux changements climatiques et amélioration de la formation pratique à l’enseignement primaire et secondaire : pour un soutien à la réussite étudiante ». L’aide financière accordée s’élève à 345 000 $. Enfin, la professeure Séverine Parent mettra en œuvre le Laboratoire Vivant d’Innovation en Éducation (LaVIE) qui recevra 400 000 $ pour l’année 2021-2022 ainsi que 113 650 $ pour l’année 2022-2023.

Pour en savoir plus sur l’élaboration de projets inédits en sciences de l’éducation, on peut visiter le site Web du ministère de l’Enseignement supérieur.