La Fondation de l’UQAR dévoile le lauréat du Prix Inspiration de la communauté diplômée de l’UQAR, Nicolas Blais. Diplômé en sciences comptables au campus de Lévis, il est le tout premier lauréat à recevoir cette distinction.

CPA auditeur ayant œuvré au cours de sa carrière en cabinet chez Deloitte et comme professeur agrégé en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Nicolas Blais est également cofondateur et premier vice-président de CPA Sans Frontières, un OBNL créé en 2013.

Le Prix Inspiration vise à souligner les réalisations professionnelles d’un membre de la communauté diplômée de l’UQAR, ainsi que l’impact de ses actions pour son milieu. « Le parcours professionnel de Nicolas Blais est teinté d’un bel humanisme et d’un fort sentiment de solidarité envers tous ceux qui l’entourent. Ces mêmes valeurs sont d’ailleurs bien présentes dans la méthode d’enseignement du lauréat, qui s’est vu attribuer, en 2018, le Prix Howard-Teall, une distinction soulignant l’innovation en enseignement de la comptabilité », souligne Julie Pitre, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

C’est lors de la cérémonie de la collation des grades de Lévis, ce dimanche 13 novembre, que Nicolas Blais sera officiellement nommé lauréat du Prix Inspiration de la communauté diplômée de l’UQAR. La remise du prix se déroulera en présence des étudiantes et des étudiants nouvellement diplômés dans le secteur des sciences de la gestion, des membres du corps professoral, ainsi que de nombreux dignitaires de l’UQAR.

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateur et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.

Pour en apprendre davantage sur la Fondation de l’UQAR, visitez le www.fondationuqar.ca et suivez la FUQAR sur Facebook.