Avisoeep, la seule entreprise d’entraînement pédagogique (EEP) de niveau universitaire au Canada, renouvelle son partenariat avec la société de comptables professionnels agréés Mallette et prend de l’expansion en signant une entente avec la firme Publiko Marketing.

Les étudiantes et étudiants en sciences de la gestion de l’UQAR, campus de Lévis, profitent de cette troisième entente avec Mallette, entreprise marraine de Avisoeep, qui s’étalera sur trois ans. Mallette fournit un soutien financier et une expertise humaine pour contribuer à la réalisation d'activités pédagogiques. Par exemple, leurs professionnels comptables participent à titre de juges pendant les défis académiques et de conférenciers dans le cadre de cours.

L’entente d’un an avec Publiko Marketing permet d’offrir un environnement d’apprentissage réel dans le domaine du marketing, une offre de service élargie pour Avisoeep. « Publiko Marketing permettra aux universitaires de parfaire leurs habiletés en marketing et en vente », résume Said Echchakoui, professeur au département des sciences de la gestion. Ce partenariat se traduira, entre autres, par une commandite des activités marketing et une participation à la Foire commerciale du Réseau canadien des entreprises d'entraînement.

Avisoeep est un organisme à but non lucratif créé par Janie Bérubé, professeure en sciences comptables à l’UQAR. Cet organisme simule un cabinet comptable virtuel permettant un apprentissage expérientiel calqué sur le milieu de la pratique.

« Aviso, c’est un terrain de jeu propice à l'apprentissage », lance Patricia Michaud, professeure en sciences comptables à l’UQAR. Elle explique que « les étudiantes et les étudiants ont notamment l’occasion de côtoyer le personnel enseignant dans un contexte décontracté à l'extérieur de leurs cours. Avec Aviso, les futurs professionnels peuvent mettre en action leurs connaissances et développer leurs compétences, tel que l’analyse et l'audit des états financiers, l’analyse de l’environnement marketing en plus des aptitudes liées à la communication ».

Qu’est-ce qu’une entreprise d’entraînement pédagogique (EEP)?

Le réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE) regroupe des entreprises d'entraînement d'employabilité et des entreprises d'entraînement pédagogique. Dans les milieux pédagogiques, l’enseignement simule un environnement d'apprentissage en situation réelle dans différents domaines professionnels.

Pour en savoir davantage ou joindre AVISOeep :

Site internet : www.uqar.ca/aviso
Facebook : @avisoeep