La 35e édition des Jeux du commerce se tenait du 6 au 9 janvier. Les 70 représentantes et représentants de l’UQAR sont revenus avec six distinctions. Une performance digne de mention.

Les porte-couleurs de l’Université ont raflé la première position au concours de fiscalité et pour l’amélioration de l’année. Les étudiantes et les étudiants de l’UQAR ont également obtenu la troisième position pour le cas surprise et comme comité de l’année. Sur le plan individuel, Sabrina Harvey a mérité le prix de coordonnatrice de l’année et Kimberly Bastien celui de joueuse par excellence du volet social.

La coordonnatrice de la délégation, Sabrina Harvey, se réjouit de son titre de coordonnatrice de l’année et de la 3e position en ce qui concerne le comité de l’année qui « reflète la performance exceptionnelle de l’équipe et l’ambiance qui y prévalait ».

Elle souligne également la contribution exceptionnelle  des coachs (professeures, professeurs, chargées et chargés de cours) qui préparent les étudiantes et les étudiants pour cette compétition d’envergure; Pierre Girard, chargé de cours, s’est vu remettre le prix de reconnaissance. M. Girard accompagne quatre équipes en plus d’être présent tout au long des Jeux du commerce. « Sa passion est contagieuse et il est toujours disponible pour l’ensemble des étudiantes et des étudiants », ajoute Mme Harvey.

HEC Montréal était l’hôte de ce rendez-vous annuel regroupant quelque 1100 participantes et participants de 14 universités. Les compétitions qui se déroulent dans une atmosphère de saine compétition et de camaraderie se répartissent en cinq volets, soit : académique, sport, social, participation et contribution.

Rappelons que l’UQAR a accueilli l’édition 2005 des Jeux du commerce sur le campus de Rimouski et celle de 2019 sur le campus de Lévis. Les deux campus forment une seule équipe depuis 2020.

Sabrina Harvey a mérité le prix de la coordonnatrice de l'année.Sabrina Harvey a mérité le prix de la coordonnatrice de l'année.Les Jeux du commerce visent à promouvoir les échanges entre les membres des différentes associations étudiantes des facultés d’administration des universités membres et le monde des affaires et à permettre aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance amicale.

Pour plus d’information, consultez le site des Jeux du commerce.