L’événement C.A.P. sur ta carrière accueillera entre 200 et 300 étudiantes et étudiants collégiaux et universitaires le samedi 11 mars prochain, au campus de Lévis, dès 16h. L’activité gratuite de réseautage s’adresse principalement aux personnes qui démontrent de l’intérêt pour la comptabilité, l’administration et l’informatique. La soirée est organisée par le regroupement des étudiants en sciences comptables de l’UQAR (RESCU) et le comité étudiant CPA UQAR – Lévis.

« Notre but est d’offrir une soirée de réseautage avec, entre autres, des employeurs potentiels, de proposer des conférences d’exception aux étudiantes et aux étudiants et de faire la promotion de notre université », explique Kimberly Bastien, présidente du RESCU et du comité étudiant CPA.

« C’est vraiment stimulant de participer à une première activité de réseautage de cette envergue depuis la pandémie. On sent un réel intérêt et un enthousiasme de la part des différents participants. Nous sommes confiants que l’activité sera un succès », ajoute Kathryn Ferland, vice-présidente du RESCU et du comité étudiant CPA.

Les participantes et les participants pourront échanger avec les représentants de quelque vingt entreprises offrant des services en comptabilité, en administration et en informatique. Ils auront également accès gratuitement au service d’un photographe pour la prise de photos professionnelles. De plus, ils courront la chance de gagner l’un des prix qui totalisent une valeur de plus de 5000$.

Nicolas Blais, diplômé en sciences comptables et lauréat du tout premier Prix Inspiration décerné par l’UQAR, sera l’un des conférenciers invités.

Outre Monsieur Blais, qui est également cofondateur de CPA Sans Frontières, Marie-Hélène David, ancienne étudiante engagée dans la vie universitaire et propriétaire des entreprises Kanevas et Myni, Alexandre Gosselin, chef d’entreprise depuis plus de dix ans, et Stéphanie Vandelac, directrice de projets chez Concertium et co-animatrice du podcast Couple ouvert, partageront leur vécu avec les étudiantes et les étudiants présents.

Pour information

Inscription gratuite