La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski a récemment souligné l’excellence des parcours universitaires de plusieurs membres de la communauté étudiante de l’UQAR.

Dédiées aux étudiantes et étudiants se démarquant par leur implication et la qualité de leurs parcours, les bourses d’excellence de l’UQAR ont été remises à plus de 130 lauréates et lauréats provenant des campus de Rimouski et de Lévis, pour une contribution totalisant plus de 250 000 $.

Chaque année, grâce à la contribution financière des donateurs, l’UQAR est en mesure d’appuyer la relève étudiante. « Être étudiant, ça vient avec plusieurs responsabilités qui font en sorte qu’avec un emploi à temps partiel, les revenus sont limités. L’obtention de cette bourse enlève un énorme poids sur mes épaules. C’est très gratifiant de savoir que plusieurs membres de l’UQAR, entreprises et donateurs croient en nous au point de vouloir nous donner un coup de pouce financier », mentionne Jean-Christophe Cyr, lauréat d’une bourse d’excellence au premier cycle.

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, la Fondation de l’UQAR est une alliée de premier plan d’une université forte en région pour appuyer la réalisation de projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateurs et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.

Pour en apprendre davantage sur la Fondation de l’UQAR, on visite le site www.fondationuqar.ca. On peut aussi suivre la FUQAR sur Facebook.