La Fondation de l’UQAR vient d’annoncer la nomination de Chantal Pilon à titre de directrice générale. Elle se joindra à l’équipe de la FUQAR après son mandat à la direction générale de la 57e Finale des Jeux du Québec présentée cet été à Rimouski.

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval, Mme Pilon a développé une solide expertise en communication, en marketing et en économie au cours de sa carrière. Elle a notamment été directrice générale de la Coupe Memorial 2009, directrice générale de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), propriétaire de l’Agence G et présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.

« Miroir de la notoriété de l’UQAR, la Fondation est un outil de développement stratégique dont la force est souvent sous-estimée, mais bien réelle et très significative. Avec mon bagage professionnel, mon dynamisme et mon engagement, je souhaite apporter une contribution renouvelée à la Fondation et, par conséquent, à l’UQAR », indique Mme Pilon. « Je suis convaincue que la Fondation a tout ce qu’il faut pour demeurer un levier de développement économique et social important et accroitre sa visibilité et son rayonnement dans toutes les régions où l’UQAR excelle déjà. »

L’arrivée de Mme Pilon à la FUQAR fait suite à l’embauche de deux autres ressources au cours des dernières semaines. En février, Guillaume Lamarche a été nommé coordonnateur aux bourses et projets spéciaux et Josée Fortin s’est jointe à la Fondation de l’UQAR en tant que directrice générale adjointe au développement philanthropique.

Par ailleurs, la Fondation de l’UQAR a tenu sa 54e assemblée générale annuelle ce lundi 1er mai. La FUQAR a remis 138 500 $ en bourses d’accueil à 104 étudiantes et étudiants en début de parcours universitaire et 132 étudiantes et étudiants ont obtenu une bourse de persévérance, ce qui représente un investissement de 196 500 $.

Plus de 110 000 $ ont été offerts en bourses d’excellence de premier cycle et plus de 95 000 $ aux cycles supérieurs. La FUQAR a aussi attribué une somme de 50 000 $ en bourses d’excellence en recherche et près de 55 000 $ en bourses à des étudiantes et des étudiants de différents programmes. Le bilan de l’année est accessible sur le site de la FUQAR.

« Grâce à l’appui de nombreux donateurs et partenaires, la Fondation se positionne au cœur de projets porteurs pour le développement et la pérennité de l’UQAR », souligne le président du conseil d’administration de la FUQAR, Karl Hugo Pelletier. « Se faisant, elle s’ancre toujours plus solidement comme alliée de premier plan pour notre relève, nos collectivités et notre université. Merci de contribuer avec nous au rayonnement d’une université forte en région. »

Mise sur pied en 1976, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme une alliée de premier plan d’une université forte en région. Pour en apprendre davantage sur la FUQAR, on visite le site www.fondationuqar.ca et sa page Facebook.