L’UQAR a remporté les honneurs lors des Jeux Interbio 2016 qui se déroulaient du 15 au 17 janvier. C’est à l’hôtel Universel de Québec que la délégation de 44 étudiantes et étudiants en biologie a décroché la première place.

Les 24es Jeux Interbio 2016 de Québec se tenaient sous le thème « À la conquête de l’univers ». « Plus de 300 étudiantes et étudiants provenant de diverses universités du Québec et de l’Université de Moncton étaient présents. L’UQAR a décroché la première place, suivi de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke respectivement en 2e et 3e position », mentionne Laurie Maynard, étudiante au baccalauréat en biologie.

Durant cette fin de semaine, les étudiants prirent part à plusieurs compétitions variées, toujours en lien avec le thème « À la conquête de l’univers ». Ils durent, entre autres, réaliser une pièce de théâtre, créer une chanson thématique, fabriquer un vaisseau spatial pour ensuite participer à une course à bord de celui-ci. Les jeux furent aussi ponctués de conférences, de sports et de quiz.

La délégation de l’UQAR tient à remercier le Fonds de soutien aux projets étudiants et à l’AGECAR pour leur appui financier. Les Jeux Interbio 2017 auront lieu à l’Université de Montréal. L’UQAR compte à nouveau s’y présenter pour défendre son titre.