49 étudiants de l’UQAR réussissent l’EFC

Voici une partie des 49 étudiantes et étudiants qui ont réussi l'Examen Final Commun des comptables professionnels agréés. (Photo : Guillaume Boutin)

Près d’une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants de l’UQAR ont réussi l’Examen Final Commun de 2015 des Comptables Professionnels Agréés (EFC), un examen rigoureux qui leur permet de porter le titre de CPA.

Les étudiantes et les étudiants qui ont passé avec succès l’examen sont : Jessica Bélanger, Michaël Berthiaume, Jean-Rémi Blais, Steve Boudreau Richard, Camille Bourgoin-Audet, Julien Brochu, Patricia Casault, Alexandre Clouston, Amélie Couture, Philippe Croisetière, Jean-Martin Deschênes, Sarah Deschênes, Roxanne Després, Stéphany Dubois, Dominique Dumas, Carol Dupuis-Beaulieu, Marie-Ève Fontaine, Luc Gagnon, Élisa Gingras-Pascal, Charles-Antoine Lachance, Laurie Lachance, Marie-Ève Lachance, Félix Lacouline, Marie-Pier Lacroix, Maxime Lamontagne-Forgues, Marc-Olivier Langlais, Emmanuelle Lavoie, Alexandra Lefebvre, Angèle Lévesque, Valérie Lévesque-Lemieux, Myriam Marois, Marie-Ange Méthot, Martine Morin, Josiane Morissette, Frédérick Ouellet, Pierre-Luc Parisé, Frédéric Pépin, Sabrina Rioux, Francesca Roy, François Roy, Jérôme Samson, Catherine Santerre, Marie-Philippe Savard, Davy Tardif, Audrey Thériault, Shanna Thibault, Émy Tremblay, Christine Vachon et Alexandra Vallières.

« L’année 2015 marque l’histoire de la nouvelle profession de Comptables Professionnels Agréés (CPA) avec ce premier EFC et cette première cohorte de l’UQAR a performé avec brio, ce qui est cohérent avec tout le travail investi par ces diplômés depuis le début de leur formation universitaire », indique la professeure Patricia Michaud, MBA, CPA auditrice, CA, responsable des programmes d’études de cycles supérieurs en sciences comptables de l’UQAR. « Je remercie le dévouement, l’encadrement et la passion des professeurs et chargés de cours sans qui ce portrait ne serait sans doute pas le même. Je tiens également à souligner le soutien de la direction de l’UQAR permettant cet encadrement de qualité qui fait notre réputation. »

En tout, 709 candidats du Québec ont réussi cet examen. Rappelons que tous les CPA formés au Canada doivent réussir l’EFC de CPA Canada – un examen qui se tient pendant trois jours. Cette épreuve permet aux candidats au titre de CPA de démontrer qu’ils maîtrisent les compétences nécessaires pour faire carrière comme comptable professionnel agréé.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca