La pharmacie à livres et autres remèdes contre l’oubli est sorti en librairie depuis peu. Ce premier recueil de nouvelles de Claude La Charité est publié aux éditions L’instant même.

 Les douze nouvelles mettent en scène un narrateur bibliomane, fétichiste des livres. « Mon narrateur dresse un barrage de livres contre l’angoisse qui l’assaille lorsque la grossesse de sa compagne se complique », précise Claude La Charité. Il illustre ainsi la célèbre citation de Montaigne : « C’est la meilleure munition que j’aie trouvée à cet humain voyage ».

Ce recueil aborde la vie d’un professeur de lettres dans l’arrière-pays et dont la vie amoureuse va tant bien que mal. La mémoire douloureuse d’un corps, des lieux fascinants qui nous possèdent, une photo d’échographie d’enfant mort-né et les blessures de l’estime et de l’orgueil se succèdent dans ce recueil de nouvelles empreint d’autofiction et porté par la mythologie personnelle de Claude La Charité.

Vous pourrez rencontrer le professeur Claude La Charité lors du lancement de La pharmacie à livres et autres remèdes contre l’oubli. Il se déroulera le vendredi 11 décembre prochain à 16h30 à la librairie L’Alphabet.