Quel est le délai de traitement normal d’une demande d’admission?
Nous ne pouvons pas indiquer de délai précis de traitement étant donné que chaque demande d’admission et chaque dossier est différent.
Comment m’assurer que le ou les rapports confidentiels de mes répondants ont bien été reçus?
Vous devez accéder à Mon dossier et dans le menu, choisir Mes demandes d’admission. Tout en bas de l’écran de la section Messages, vous trouvez l’information du ou des rapports confidentiels reçus avec le nom du répondant. Il est à noter que votre répondant peut l’avoir envoyé par courriel au bureau de l’admission. Dans ce cas, le traitement sera fait dans votre dossier quelques jours après la réception du rapport.
J’ai reçu un courriel m’informant qu’une décision concernant ma demande d’admission avait été prise. Comment puis-je la consulter?
La décision d’admission se trouve dans Mon dossier, dans l’onglet Mes demandes d’admission du menu. Elle est déposée en format PDF à la droite complètement de la décision. Si votre demande d’admission est refusée, les informations détaillées concernant la raison du refus seront indiquées sur ce document.
J’ai déposé une demande d’admission à l’UQAR. Comment faire pour consulter mon dossier d’admission?
Pour consulter votre demande d’admission, vous devez accéder à votre dossier sécurisé et personnalisé en ligne appelé Mon dossier https://mondossier.uqar.ca/. Dans Mon dossier, Vous avez accès à vos coordonnées et pouvez les modifier au besoin. Il est également possible pour vous de suivre l’état de votre demande d’admission, de déposer vos pièces requises et de consulter votre état de compte, vos relevés d’impôts, votre horaire personnalisé, votre relevé de notes, etc. IMPORTANT : Tous les services de l’UQAR utilisent votre courriel de l’UQAR et les avis déposés dans Mon dossier pour vous communiquer de l’information importante durant vos études.
Avant de vous connecter à Mon dossier, vous devez faire votre Premier accès https://services.uqar.ca/MonCompte avec les codes que vous avez reçu par courriel lors de votre demande d’admission. Si vous l’avez fait et que vous avez oublié votre mot de passe, vous devez refaire le Premier accès. Voici la procédure :
- Entrez dans les services en ligne de l’UQAR : Premier accès https://services.uqar.ca/MonCompte.
- Choisissez l’onglet Premier accès OU Modifier mon mot de passe.
- Inscrivez votre code permanent de l’UQAR (4 lettres et 8 chiffres) ou votre identifiant UQAR (4 lettres et 4 chiffres@uqar.ca) inscrits sur la preuve de réception reçue par courriel lorsque vous avez rempli votre demande d’admission. Si vous ne l’avez pas reçue, il se pourrait qu’elle soit dans vos courriel indésirables.
- Inscrivez la suite des informations demandées.
- Choisissez et inscrivez un mot de passe selon les indications.
- Prenez en note votre mot de passe et conservez-le précieusement.
Attention : Un délai d’authentification de 30 minutes est requis avant de pouvoir accéder aux services en ligne de l’UQAR.
Si vous avez un message d’erreur en lien avec l’application Authenticator ou la double authentification, veuillez écrire au soutien technique de l’UQAR csti@uqar.ca.
Voir aussi : Capsule : Connexion au portail étudiant