• Blogue

Pierre Laplante reçoit le prix de reconnaissance Raymond-St-Pierre 2019

Le président de l’Association, André Bédard, a remis le prix Raymond-St-Pierre à Pierre Laplante.

Le conseil d’administration de l’ARRUQAR a décidé à l’unanimité de remettre le prix de reconnaissance Raymond St-Pierre pour l’année 2019 à M. Pierre Laplante.

Ce prix de reconnaissance souligne la contribution particulière d’une personne retraitée au développement de l’ARRUQAR, de l’UQAR ou de son milieu de vie.

En plus de mener une carrière de professeur en géographie à l’UQAR, Pierre Laplante a participé de façon active à la vie de son Université en s’impliquant dans de nombreux projets de recherche ou en siégeant à divers comités.

Il a également occupé au cours de sa carrière et même après sa retraite des postes de direction à l’intérieur de son unité départementale ou comme gestionnaire administratif de l’Université.

Il a été une figure importante dans l’évolution et le développement du Syndicat des professeures et professeurs de l’UQAR.

Depuis sa retraite, il demeure très actif. Il représente I’ARRUQAR au sein du C.A. de l’ADAUQAR (Association des aînés) en plus d’occuper les postes de trésorier et de secrétaire de cette association.

Pour l’Association des retraités de l’UQAR, on ne peut passer sous silence l’implication importante de Pierre au Comité réseau des assurances collectives (CRAC), où il est actif depuis de nombreuses années en offrant ses connaissances et son expertise à l’ensemble des membres de la Fédération des retraités de l’Université du Québec.

À titre de président de l’ARRUQAR, a expliqué André Bédard, c’est avec beaucoup de joie que j’ai le privilège de te remettre, Pierre, cette reconnaissance pour souligner ton implication dans ton milieu.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca