Le doctorat interdisciplinaire en santé et société forme des chercheuses et des chercheurs qui adopteront une approche interdisciplinaire et une perspective sociale en recherche sur la santé collective ou individuelle, ainsi que sur les déterminants et conséquences de la santé.

Ce programme favorise les liens entre différents champs de recherche et qui prend en compte les besoins, les attentes et les postures des différentes personnes du milieu.

Ce programme est offert par l’Université du Québec à Montréal, en association avec l’UQTR, l’UQAR, l’UQAC, l’UQO, l’UQAT, l’INRS, l’ENAP et la Téluq.

Admission

Dans ce partenariat, l’UQAR agit à titre de participant au programme. Ainsi, la candidate ou le candidat au doctorat doit présenter une demande d’admission à l’UQAM et peut ensuite bénéficier de l’encadrement en recherche par une professeure ou un professeur de l’UQAR. Certains cours seront également suivis à l’UQAR, grâce à la procédure d’études hors établissement.

Il est possible de contacter une professeure ou un professeur de l’UQAR afin qu’elle ou il obtienne l’habilitation à encadrer cette dernière pour la réalisation de sa thèse. L’habilitation est octroyée par l’UQAM selon les règles en vigueur. Pour plus de renseignements concernant ce programme à l’UQAR, communiquez avec le Décanat des études.

Consultez la page Web du programme de Doctorat interdisciplinaire en santé et société pour tous les détails.